NOCTURAL-MANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOCTURAL-MANA

Le monde de Mana
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Et encore une. Regalez vous. ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hayato

Hayato


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2006

Et encore une. Regalez vous. ^^ Empty
MessageSujet: Et encore une. Regalez vous. ^^   Et encore une. Regalez vous. ^^ Default12Mer 3 Jan - 17:12

Un cadeau pour Mana-Sama

L’anniversaire de Mana-san approchai à grand pas et les membres de Moi Dix Mois n’avaient toujours pas trouver ce qu’ils pourraient faire pour marquer le coup. K, le deuxième guitariste avait pensé lui offrir quelque chose qui lui ferait oublier qu’il vieillissait mais il s’était raviser ayant peur que le leader le prenne mal. Juka-san, le chanteur avait pensé faire une fête dans le goût de Mana-sama, mais les autres membres du groupe n’avaient pas accueillis l’idée avec grande éloge.

Kazuno (bassiste) se promenait tranquillement dans le cartier de Shibuya, quand il passa devant le « shibuya Ax ». Ils avaient donné un concert là il n’y a pas si longtemps que ça…
« L’avantage avec le maquillage et tout le barda de Mana-san , c’est que personne ne me reconnaît quand je me balade dans la rue…même pas le personnel du shibuya AX » pensa le bassiste. « Pff qu’est ce qu’on pourrait bien faire pour l’anniversaire de Mana-san…si on ne fait rien, il ne va pas être content et ça encore chauffer pour nous… ». Soudain le regard du nippon fut attiré par une vitrine. Un magasin d’anime et de goodies… il y entra par simple curiosité. Kazuno parcourait les rayons quand il entendit une phrase qui lui était familière et lui rappela son enfance.
« hep hep hep ! encore une bonne chose de faite ».
Les Barbapapa, un dessin animé qu’il regardait quand il était enfant, Mana aimait bien cet anime, il le regardait lorsqu’il s’ennuyait ou se sentait seul. Kazuno chercha des goodies des Barbapapa dans le magasin mais il n’en trouva pas. Il décida de s’adresser au vendeur.
-Hum…Suminasen ! Dit-il
-Oui, que puis-je faire pour vous ?
-Je cherche des Goodies des Barbapapa, pour…euh…ma nièce…mais je n’en ai pas vu ici…
-Ah, nous ne les exposons pas, mais vous voulez quoi exactement comme goodies ? Des bento ? un calendrier ? une figurine ? un montre ? un dvd ?
-Euh…une…une peluche s’il vous plait, le…la…Barbapapa noire si possible…euh et puis en fait si vous pouviez me mettre toute la famille se serait bien, elle aime vraiment les Barbapapa…
Le bassiste réprima un petit rire, et dire qu’il parlait de Mana-san. Le vendeur disparut sous la caisse pour aller prendre un exemplaire de chaque peluche. Il les plaça dans un carton et l’emballa dans un papier cadeau rose bonbon avec un ruban rouge, que Kazuno trouva horrible…ce n’est pas grave il changera le papier lui-même.
Le bassiste ressortit du magasin quelque minute plus tard avec son paquet sous la main. « Espérons que ça lui fasse plaisir à ma nièce, ça ma quand même coûté 50 000 yens… »

Juka-san, quant à lui ne savait toujours pas quoi faire, il était chez lui, regardant le temps passé en attendant l’heure de rejoindre les autres pour répéter. Mana-san avait l’air de plus en plus énervé, chaque jour étant plus proche de son « année de plus ». le chanteur ne savait vraiment pas quoi lui offrir et toutes les idées de cadeaux les plus folle du monde semblaient anodine quand on considérait tout ce que Mana-san possédait déjà. Des fleurs…non il n’était pas un couple, une guitare ? à quoi bon il en a déjà trois hors de prix, un vêtement ? les seuls qui lui plaisent sont de Moi-même-Moitié. « voyons qu’est ce que Mana-san ne possède pas…ah ! la modestie… »
Le chanteur laissa tombé ses recherches et entreprit de quitter son domicile et de prendre l’air en attendant le coup de fil du leader. Il saisit son manteau et son portable et sortit. « En espérant que personne ne me reconnaisse ». Juka-san n’avait pas la même chance que Kazuno car des photos de lui sans maquillage avait été diffusées et il lui était parfois difficile de sortir sans se faire remarqué par des fans, qui se lançaient alors dans une poursuite effrénée pour la photo ou l’autographe de Juka-san. Seul point positif : il avait un bien meilleur souffle depuis. Soudain son portable sonna ; Torhu.
-Mushi mushi ! Dit-il
-Au secours !! Juka, j’ai fait l’énorme erreur d’arriver en avance à la répétition, Mana-san est déjà là et il est d’humeur massacrante, il déprime et arrête pas de se plaindre, il est persuadé d’avoir une ride sur le front !
Le chanteur eut un petit rire.
-Comment peut-on avoir une ride a 32 ans, alors qu’on a jamais eu une seule expression sur le visage ! Mana-san est vraiment obsédé par sa jeunesse ! en attendant t’as trouvé quelque chose pour son anniversaire ?
-Non ! et c’est l’horreur, il n’arrête pas de fouiner partout en quête de cadeaux caché, tu le verrai tourner on dirai un poisson dans un bocal !
-Un poisson…
Juka-san se souvint d’une réponse d’un interview de Mana-san, « j’aurai voulu garder un petit poisson tropical… »
-Mais oui c’est ça !! Torhu, j’ai trouvé !
-Quoi ?
-Le cadeau que je vais lui offrir !
-Un bocal ?
-Mais non abruti ! un poisson !
Et il raccrocha… il courut à la première animalerie qu’il vu dans les parages. Il y avait des tonnes de poissons de toutes sortes et de toutes les couleurs. « de quel couleur avait-il dit déjà ? noir ? rouge ? blanc ? ». Juka-san opta pour deux poissons, un noir et un dans les tons bleu. C’étaient deux petits poisson qui avaient des nageoires semblables à des longs voiles de tulles et de dentelles, il venaient des Caraïbes. Les deux petit poissons se poursuivaient dans le bocal en exécutant des figures très gracieuses grâce à la beauté de leurs nageoires. En plus de ça, il acheta un bel aquarium rectangulaire ainsi que du sable bleu et une petit ruine, pour décoré le tout, sans oublier la nourriture.
-150 000 yens s’il vous plait ! Annonça la vendeuse.
Le japonais manqua de s’écroulé à terre, cent cinquante mille yens ? pour deux malheureux poissons ?
-Ca se voit qu’ils viennent des Caraïbes ceux là ! plaisanta Juka-san. Je leurs paie le billet d’avion là !
La vendeuse sourit en encaissant l’argent. Le chanteur ramena l’aquarium chez lui, il le garderait en attendant le dix neuf mars. Puis il se rendit d’un pas rassuré à la répétition.

Torhu quant à lui, il ne faisait que subir les foudres du leader depuis qu’il était arrivé. Mana, ne savant plus quoi faire de son temps, avait décidé de répéter ses parties de guitare avec la batterie. Mais vu qu’il était de mauvaise humeur tout lui semblait faux et horrible.
-Ahhhhh !!! Torhu j’en ai assez ! qu’est ce qu’elle a Jeune Fille aujourd’hui ?!
-Tu sais Mana-san, avec tout le respect que je te dois, Jeune Fille n’est pas vivante, à part si elle est désaccordée, le fait que les accord soient faux ne peux que venir de toi…
-Je suis trop vieux…je n’ai plus assez de force dans les mains pour jouer de la guitare comme avant…je décrépis, je vais me retirer dans le fin fond du Japon et annoncer officiellement la fin de Moi Dix Mois…dit Mana tristement
-Mais non !! Mana-sama je n’ai pas dis ça ! j’ai simplement dit que aujourd’hui tu n’étais pas d’humeur à jouer, ne prend pas tout au pied de la lettre !
-Oh pis c’est de ta faute aussi ! tu tape sur la batterie comme un bûcheron ! je ne m’entends plus jouer moi ! Râla Mana en jetant son plectre par terre
Torhu ouvrit des yeux ronds comme des billes, c’était de sa faute maintenant, et ben… « comme un bûcheron, non mais, c’est lui la bûche oui ! ». Torhu quitta la pièce en ruminant ce que le guitariste venait de dire… « bûche…non mais il se croit où lui, c’est pas lui qui va m’apprendre à jouer de la batterie quand même…bûche…bûche…un gâteau ! »
Mana adorait cet espèce de gâteau plein de crème et de beurre du pâtissier « JUCHHEIM ». Torhu allait lui acheter un gâteau. Le batteur envoya un message aux autres membres du groupe pour leurs annoncer la nouvelle et surtout pour qu’ils ne lui prennent pas son idée. ^^

K, lui ne trouvait vraiment rien, Kazuno venait de l’appeler pour lui annoncer sa découverte et un message de Torhu venait d’arriver disant qu’il se chargeait du gâteau et qu’il n’avait plus a s’en soucier. Il ne savait pas encore ce que Juka-san avait trouvé comme idée. Le guitariste soupira, s’affalant sur son lit. Il n’était qu’un membre de session de Moi Dix Mois, mais Mana-sama le considérait comme son meilleur ami et confident, il se devait de lui offrir quelque chose pour « son année de plus ».
« Il me faudrait quelque chose qui lui fasse oublier que le temps passe et qu’il vieillit, quelque chose qui lui redonne la pêche comme au temps de Malice Mizer » Pensa le guitariste.
K ne connaissait que très peu Mana-sama, lorsque Malice Mizer existait encore, il avait fait sa connaissance juste après le départ de Gackt, qui avait énormément choqué le leader, Mana avait commencé à se confier à lui lorsque Kami décéda. Cela avait été un choc pour Yu~ki et Kozï autant que pour Mana-san, il aurait pu se confier au deuxième guitariste ou au bassiste de Malice Mizer, mais il préférait en parler à K. Très vite ils s’étaient entendu et Mana-san sentant la décadence de Malice Mizer approcher il promit à K de le prendre dans son prochain groupe (s’il avait le courage d’en monter un autre).
Le premier album de Moi Dix Mois était déjà sortit depuis un certain temps et on avait pas eu beaucoup besoin de lui, mais il assistait tout de même à toutes les répétitions et tous les concerts ( que se soit sur scène ou en coulisse), quoi qu’il arrivait K se devait d’être toujours présent pour Mana-san.
Mais ce jour là, le guitariste se sentait inutile, son ami était seul face au temps qui passait et il ne trouvait rien qui pouvait lui remonter le moral. Chaque jour Mana-san semblait déprimer de plus en plus, les nouvelles paroles et compositions étaient encore plus sombre que les précédentes et les tenues devenaient de plus en plus effrayante ( aux yeux des gens normaux). Le monde de Mana-san, le pays des merveilles, se transformait en monde des cauchemars de jour en jour et K ne savait pas quoi faire, ni quoi penser de se changement de comportement.
Allongé sur son lit le guitariste contemplait le plafond en murmurant les paroles de La Dix Croix, puis soudain une mélodie de Malice Mizer lui vint à l’esprit. Qu’est ce que c’était déjà cette chanson, il ne l’avait jamais entendu chanter par Klaha, mais seulement c’était Mana-san qui l’entonnait quelque fois…c’était une chanson de Voyage, K se leva et alla chercher le Cd en question, il passa les premières chansons… Itsuwari no Musette. C’était comme le son des boites à musique que l’on offrait aux petites filles dans le temps…Mana-san aimait beaucoup se genre de chose. Le guitariste se précipita hors de chez lui. Il courut chez un grand antiquaire qui fabriquait aussi des pièces de collections. K regarda et testa plusieurs boite à musique. L’une d’entre elle était entièrement sculpté dans l’ébène, sur tout le couvercle était gravé des entrelacement de branches, de feuilles et de roses, le crochet d’ouverture était en argent et en forme de cœur orné de rose lui aussi.
Mais un détail dérangea le guitariste quand il l’ouvrit, l’intérieur était certes magnifique, il y avait deux petits compartiments qui étaient en fait une superposition de tiroir en bois (surélevé lors de l’ouverture), le dessous du couvercle était recouvert de velours noir, il y avait même un magnifique miroir sertit d’argent, mais au centre de la boite, l’écrin sensé caché le mécanisme était vide, même la traditionnelle ballerine avait disparu. K appela le vendeur.
-Excusez moi , mais ou est passé le mécanisme ?
-Ah ! je le remet à neuf, monsieur, la ballerine était entièrement détruite et la musique totalement désaccordée, il est resté plus de quatre-vingt ans dans un grenier avant d’arrivé ici ! je vais changer la ballerine contre une rose d’argent, au centre de laquelle une danseuse exécutera ses pas, et je vais faire changer le mécanisme et mettre une autre musique, la rose est déjà prête, vous voulez la voir ?
-Oui s’il vous plait, et la ballerine ?
-Oh je ne l’ai pas encore dessiné, j’attends les ordres de l’acheteur, de même pour la musique.
-Bien alors je vous explique…la ballerine vêtue de noir, avec un corps et un visage androgyne, avec deux couettes en anglaises noires, et pour la musique permettez que je vous note la partition ? dit K
-Oui, monsieur, mais elle va vous coûter très chère !
-J’espère qu’elle va me coûter chère, c’est pour un…une personne très importante à mes yeux.
-Quelle personne est assez importante pour mérité un cadeau de 350 000 yens…
K pensa à Mana-san, il se rappela le jour où il était venu le voir en pleures pour lui annoncer le décès de Kami…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hayato.cowblog.fr
Hayato

Hayato


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2006

Et encore une. Regalez vous. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et encore une. Regalez vous. ^^   Et encore une. Regalez vous. ^^ Default12Mer 3 Jan - 17:12

Le dix neuf mars, quatorze heures. Mana-sama sous la demande de K se rends chez lui. « qu’est ce qu’il prépare encore, il ne m’a même pas souhaité bon anniversaire… ». Ce matin Mana-san s’est levé en retard, et sa femme avait essayé de lui organisé un petit déjeuné d’anniversaire, qu’il n’avait pas du tout apprécié d’ailleurs…La pauvre, elle essayait à tout prix de s’attirer les bonnes grâce de son mari dans l’espoir de glaner quelque yens supplémentaires. « elle peut toujours attendre ». Mana-san ne l’a détestait pas, seulement il ne l’aimait pas, il avait été marié à elle, c’est tout, il ne retirai aucun plaisir à vivre avec elle, et surtout il ne lui voyais pas grande utilité, puisque de tout manière c’est lui qui cuisinait et dirigeait la maison.
Mana-san sort de l’ascenseur qui mène à l’appartement de K, il sonne à la porte, pas de réponse. Il sonne une deuxième fois, encore pas de réponse. Un peu agacé il pousse la porte qui s’ouvre toute seule. Etrange K devrait pourtant savoir que ce n’est pas très prudent. Soudain Mana pâlit sous maquillage. « Et si il lui était arrivé quelque chose ? »
-K, c’est Mana, tu voulais me voir ? K ? tu es là ? K ? Réponds moi ce n’est pas drôle du tout… s’inquiète le guitariste.
Il entre d’un pas mal assuré, il fait tout noir dans l’appartement, lui qui aime bien la lumière. Le leader s’avance dans le salon, il cherche l’interrupteur de la lumière, quand soudain des petites lumières vacillantes apparaissent à l’entrée de la cuisine.
-O tan jyubi médéto ! O tan jyubi médéto Mana-sama ! crièrent les membres de Moi dix Mois tous en cœur.
Mana-san porta ses deux mains sur ses joues et sourit, ils lui avaient préparé une surprise. Torhu déposa le gâteau sur la table, un de chez « JUCHHEIM ». Juka-san déposa une chose rectangulaire qui semblait fragile, Kazuno un paquet enveloppé tant bien que mal dans du papier cadeau noir. K entra dans la pièce en allumant la lumière. Mana découvrit un aquarium avec deux petits poissons tropicaux, un noir et un bleu, magnifiques, son gâteau préféré avec le pentacle de Moi Dix Mois dessus et un cadeau emballé. Le guitariste remercia vivement les membres du groupe et pris le paquet de Kazuno et défit le papier avec la même fébrilité et l’impatience d’un enfant. Il en sortie une peluche des Barbapapa, d’abord il rougit puis il étouffa un petit rire. Il se dirigea vers la bassiste et le pris dans ses bras en guise de merci. Puis vint le tour de Juka-san, et Torhu, le leader s’excusa de l’avoir malmené ses derniers jours, puis K entra en scène avec un autre cadeau, emballé dans un beau papier argenté. Mana le pris sur ses genoux et l’étudia avec attention. Puis, enfin il défit le ruban et laissa tomber le papier à ses pieds.
-oh ! une boite à musique ! s’exclama-t-il
Il observa les gravures, le crochet, toucha le bois avec ses mains, puis enfin il se décida à l’ouvrir, une douce musique se fit entendre, un peu comme Bel air, mais pas entièrement, un peu de Musette et d’autre chose d’étrange de différent, mais de si joli…au centre une rose d’argent avec une ballerine, à l’effigie des mannequins Moi-même-Moitié. Le leader ouvrit tous les petits tiroirs et compartiments, il n’y avait rien, mais il était déjà assez surpris et heureux ainsi !
Ils mangèrent le gâteau tous ensemble (surtout Mana), observèrent les poissons exécuter leurs danses, s’amusèrent avec les peluches, parlèrent beaucoup de se qu’il allait faire ensuite pour le groupe, les nouveaux vêtements de scène…etc.

Le soir, Mana-sama rentra chez lui, extenué mais heureux, on lui avait fait une belle surprise, sa mauvaise humeur du matin était oubliée. Sa femme n’était pas là, il était seul chez lui. Il se dirigea dans sa chambre et posa la boite de K sur sa table de chevet, il mis l’aquarium sur une commode près de son lit et les peluches sur son lit contre les coussins.
« quelle bonne journée, je suis vraiment cotent d’avoir un an de plus finalement ^^. »
Le guitariste voulu jeter un dernier coup d’œil à la boite de K. Il l’ouvrit doucement, la musique se mis en route, la ballerine tournant sur elle-même. Mana regarda de nouveau dans tous les petits compartiments, rien…pourtant connaissant K…Le leader arriva au dernier des tiroirs, il ferma les yeux et l’ouvrit…
Une larme vint lui piquer le coin de l’œil et coula le long de sa joue…
K avait glissé un petit papier en forme de cœur dans le tiroir sur lequel il avait écrit en Français : « Tu es belle… »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hayato.cowblog.fr
Evanesca

Evanesca


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : là où seul le rêve est permis...
Date d'inscription : 21/06/2006

Et encore une. Regalez vous. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et encore une. Regalez vous. ^^   Et encore une. Regalez vous. ^^ Default12Jeu 4 Jan - 20:58

J'ai eu le courage de tout lire

Very Happy

Si si c'est vrai


J'aime bien tes fics Hayato et tu le sais très bien ^-^

Alors je ne sais pas trop quoi te dire... à part bravo peut être?

Je trouve 4a trop chou?

Bon aller j'arrête le masacre

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ivanesca.skyblog.com
Hayato

Hayato


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2006

Et encore une. Regalez vous. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et encore une. Regalez vous. ^^   Et encore une. Regalez vous. ^^ Default12Dim 14 Jan - 16:12

Mh Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hayato.cowblog.fr
Kayako
Propriétaire du Forum
Kayako


Nombre de messages : 181
Localisation : Prisonnière du monde de Mana
Date d'inscription : 20/06/2006

Et encore une. Regalez vous. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et encore une. Regalez vous. ^^   Et encore une. Regalez vous. ^^ Default12Sam 20 Jan - 19:52

Ta fic est vraiment belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deflower.skyblog.com
Hayato

Hayato


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/10/2006

Et encore une. Regalez vous. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et encore une. Regalez vous. ^^   Et encore une. Regalez vous. ^^ Default12Lun 22 Jan - 19:11

Merci merci xD J'en refait une avec des vampires, ca a pas forcement a voir avec Mana, mais je dirai plus avec Kozi meme si c'est pas preciser, mais j'ose pas la metre parce que y a du S Like a Star @ heaven x dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hayato.cowblog.fr
Evanesca

Evanesca


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : là où seul le rêve est permis...
Date d'inscription : 21/06/2006

Et encore une. Regalez vous. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et encore une. Regalez vous. ^^   Et encore une. Regalez vous. ^^ Default12Mer 24 Jan - 19:32

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ivanesca.skyblog.com
Yuni

Yuni


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2007

Et encore une. Regalez vous. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et encore une. Regalez vous. ^^   Et encore une. Regalez vous. ^^ Default12Mar 6 Mar - 0:41

j'ai tout lus et je doit avouer que j'adore^^ il est trop kawaii K d'offrir sa a Mana *bave*

Bravo! j,espere que tu va continuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore une. Regalez vous. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et encore une. Regalez vous. ^^   Et encore une. Regalez vous. ^^ Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore une. Regalez vous. ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous faites dans la vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOCTURAL-MANA :: NOCTURAL-OPERA :: NOCTURAL-ROMANCE :: †FANFICS†-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser